•  

    La folie des glandeurs


    Sorti de la saison de l'ibère, la Dona Juana d'un jour influencée par une réceptivité émotionnelle au climat madrilène ou peut être, victime de bouffées de chaleur précoces rejoue la scène cuculte relevant du #balancetonpuerco qui a vu Don Salustre claquer des castagnettes sous les assauts répétés de la belle à l'éventail.

    Séquence torride où la belle exhibe ses charmes exacerbés en jouant de poses lascives qui sans atteindre les sommets des productions Jacquie et Michel ne laissent aucun doute sur l'issue de l'entrevue.

    Mais il est possible que le cliché doive moins au cinéma qu'à l'art pictural et soit le fruit d'une synthèse inspirée des œuvres des grands maîtres espagnols Velasquez et El Greco. En dehors de ce blog ou la duègne à toute sa place il ne viendra à personne l'idée de demander à ce que  le tableau soit exposé au grand musée de Madrid sans risquer de rebaptiser le Musée du Prado en Musée du Rateau.


     

     


    votre commentaire
  •  

    Trouvé dans Le Monde : Le brouillard persiste dans le ciel d’Edimbourg. Depuis cette nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, la soirée du XV de France après sa défaite en Ecosse laisse encore beaucoup de questions en suspens .

     

    De quelle rencontre hors stade, ombre dans le brouillard écossais, ont été victime les  vaillants  

    soldats du ballon ovale ?  Le saura-t-on jamais mais comment oublier qu’au même moment et au même endroit se trouvait le roi de la night débridée, le déluré du slip, le Jack Daniels de la dance floor, le marcheur en cotillon, le maori de la foire. 

    Ne tirons pas de conclusions hâtives qui pourraient nuire à la réputation de notre ami et attendons la fin de la garde à vue pour dégager la vérité de la mêlée.

     Edimbourde

     


    votre commentaire
  •  

    La tête dans la dune 

      Un début d'entrainement très encourageant pour les Vieilles Godailles qui malgré des conditions climatiques et géologiques très éloignées du désert marocain s'évertuent à respecter le plan contraignant de la préparation.

    Si il est aisé de suivre un plan purement sportif en pratiquant les divers exercices prévus pour l'évènement il est plus difficile de se familiariser avec l'environnement sablonneux  du désert.

    Petit obstacle que ces obstinés ont bien vite surmontés en mobilisant les services de l'administration de l'Equipement qui se sont  engagés à disséminer sur les parcours annoncés des tas de sables.

      Encore une belle preuve que nos fonctionnaires sont au service de l'usager.

     


    votre commentaire
  • Sans quitter la livrée rose qui a tant fait pour nous faire passer pour ce que nous sommes , le temps est venu  d'envisager à l'orée de cette saison de renouveler la garde robe par des cotonnades plus descriptives.

    C'est dans ce contexte que le légendaire Zeb nous propose ce flocage décalé qui semble bien définir notre approche du triple sport. D'autant que les recrues de la saison ne devraient pas faire beaucoup d'ombre aux anciens

    Alors , oui, il est inutile de passer chez Optic 2000 pour constater que la présentation n'est qu'un montage grossier, mais quoi fallait t il faire enfiler le maillot à notre mannequin au risque de ne lire qu'un caractère sur deux?


    votre commentaire
  •  

    Limonadier

    Solide sur ses assises, le limonadier en main, la nourrice à nectar bien calée, le regard droit et la casquette renversée, notre homme imprime à l’outil une traction délicate pour libérer l’opercule récalcitrant du flacon.

     

    La  générosité empreinte d’abnégation inscrite sur son  visage  est la marque de ces hommes trop rares qui ne sont guidés que par le partage. L’effort n’est pas vain, l’issue de son action est prévisible, le destin de la bouteille est scellé, bientôt le liquide comme le génie de la lampe à huile sera libéré.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique