•  

    Trouvé dans Le Monde : Le brouillard persiste dans le ciel d’Edimbourg. Depuis cette nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, la soirée du XV de France après sa défaite en Ecosse laisse encore beaucoup de questions en suspens .

     

    De quelle rencontre hors stade, ombre dans le brouillard écossais, ont été victime les  vaillants  

    soldats du ballon ovale ?  Le saura-t-on jamais mais comment oublier qu’au même moment et au même endroit se trouvait le roi de la night débridée, le déluré du slip, le Jack Daniels de la dance floor, le marcheur en cotillon, le maori de la foire. 

    Ne tirons pas de conclusions hâtives qui pourraient nuire à la réputation de notre ami et attendons la fin de la garde à vue pour dégager la vérité de la mêlée.

     Edimbourde

     


    votre commentaire
  •  

    La tête dans la dune 

      Un début d'entrainement très encourageant pour les Vieilles Godailles qui malgré des conditions climatiques et géologiques très éloignées du désert marocain s'évertuent à respecter le plan contraignant de la préparation.

    Si il est aisé de suivre un plan purement sportif en pratiquant les divers exercices prévus pour l'évènement il est plus difficile de se familiariser avec l'environnement sablonneux  du désert.

    Petit obstacle que ces obstinés ont bien vite surmontés en mobilisant les services de l'administration de l'Equipement qui se sont  engagés à disséminer sur les parcours annoncés des tas de sables.

      Encore une belle preuve que nos fonctionnaires sont au service de l'usager.

     


    votre commentaire
  • Sans quitter la livrée rose qui a tant fait pour nous faire passer pour ce que nous sommes , le temps est venu  d'envisager à l'orée de cette saison de renouveler la garde robe par des cotonnades plus descriptives.

    C'est dans ce contexte que le légendaire Zeb nous propose ce flocage décalé qui semble bien définir notre approche du triple sport. D'autant que les recrues de la saison ne devraient pas faire beaucoup d'ombre aux anciens

    Alors , oui, il est inutile de passer chez Optic 2000 pour constater que la présentation n'est qu'un montage grossier, mais quoi fallait t il faire enfiler le maillot à notre mannequin au risque de ne lire qu'un caractère sur deux?


    votre commentaire
  •  

    Limonadier

    Solide sur ses assises, le limonadier en main, la nourrice à nectar bien calée, le regard droit et la casquette renversée, notre homme imprime à l’outil une traction délicate pour libérer l’opercule récalcitrant du flacon.

     

    La  générosité empreinte d’abnégation inscrite sur son  visage  est la marque de ces hommes trop rares qui ne sont guidés que par le partage. L’effort n’est pas vain, l’issue de son action est prévisible, le destin de la bouteille est scellé, bientôt le liquide comme le génie de la lampe à huile sera libéré.

     


    votre commentaire
  •  

    Caisse vieux campeur

     

    Après l’édifiante Saintélyon, où, rappelons-le,  les trois engagés du club ont pour deux d'entre eux reliés la ligne d’arrivée en mode marche tendance déambulateur tandis que le troisième au bout  de 35 km espérant, sans doute,  rencontrer Adriana,  s’était précipité dans le premier véhicule abhorrant le sigle de la Croix Rouge, une révision des objectifs s’imposait.

    Tirant les leçons de l’expérience et avec une humilité inaccoutumée les garennes égarés  revoient leur approche de leur participation au Marathon des sables au mois d’avril prochain.

    L’équipement habituellement réservé à la pratique du trail devenant pour la circonstance inutile, c’est tout naturellement que les experts du trail et de la CAP du Vieux Campeur, au regard des performances annoncées, ont dirigé les postulants au rayon marche et randonnée.

    Nous les verrons donc sur les pistes arides et les dunes sinueuses se promener nonchalamment dans leurs amples tenues plus proches de l’équipement du louveteau en quête de son brevet de scoutisme que revêtus de la panoplie du renard du désert  estampillée Olmo.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique