• Boulettes

    Abribus appelé La raie du bus depuis qu'il fréquente assidument l'orée des bois parisiens  ,  nous inflige un billet  :  

    Vendredi 7 février aura lieu la BABOUCHADE. Cette réunion des meilleurs de la discipline du levé de coude, rencontre cette année un vif et émouvant succès. Salle comble pour cette édition 2014, cher au cœur des Maurepasiens. Il semblerait même qu'un marché noir se serait développé aux abords du bois de Maurepas. Non loin de la piscine ou quelques places s'échangeraient sous la combinaison de triathlète.
     
    Mais pourquoi un tel succès me direz vous?
     
    Certes la qualité des athlètes sélectionnés sur le volet pour participer à cet événement, est sans aucun doute l'une des explications. Des noms comme le mastard, yoda, grand frère, abri bus, Tégève, l'illustre chevalier masqué Zorro, Tatasse, Youri descendant des frères Bogdanoff, le jeune poupon, Rénato de retour après une folle année 2013 et j'en oublie, ne peuvent que participer au succès de cette Babouchade.
     
    Mais la principale raison de ce succès tient en un mot "papy", notre cher et tendre président. Ce philanthrope, bienfaiteur, altruiste, ce grand amoureux du genre humain nous a réservé pour cette édition 2014 une belle surprise. Mais le secret mal gardé aurait déjà fait le tour du département des Yvelines. Certaines personnes serait prêt à payer des sommes astronomiques afin de pouvoir assister à l'évènement.
     
    Son choix cette année, un restaurant gastronomique brésilien avec danseuses de samba. Seule ombre au tableau, le désistement récent des danseuses à la suite d'un épisode de gastro entérite foudroyant.
    Impossible pour lui que le programme de cette soirée ne soit pas respecté. Malgré un nombre incalculable de coup de téléphone et des appuis politiques sollicités aucune danseuse n'a pu se rendre disponible. Il parait même qu'il serait allé jusqu'à sillonner le bois de Boulogne en Vélib afin de trouver la perle rare.
     
    C'est là que la  générosité de notre président prend tout son sens. Son engagement total corps et âme, d'ailleurs plus corps que âme dans la réussite du spectacle fait honneur à la l'homme qu'il est. N'écoutant que son côté féminin "the show must go on". L'image parle d'elle même.

    Toute fois, la générosité de l'homme a ces limites. Malgré les renseignements obtenus auprès de la communauté brésilienne du bois de Boulogne et tous les efforts fournis pour se fondre dans le personnage. Il y a des attributs qui sont difficiles à cacher et des phénomènes naturels que l'on ne peut combattre. Difficile en effet, de lutter contre l'attraction terrestre arrivé à un âge honorable. Comme un illustre philosophe l'a savamment dit. "Arrivé à un certain âge, les cartouches deviennent plus longues que le fusil".
    Saluons tout de même les efforts fournis. Rendons lui hommage pour ses efforts et son investissement sans faille.


  • Commentaires

    1
    Secrétaire
    Jeudi 6 Février 2014 à 05:49
    Profondeurs
    Enfin un billet plein d'humour et de fraicheur sur ce blog. J'espère que l'auteur de ce texte plein de verve, au ton léger et plein de clins d'oeil complices sera parmi vous vendredi. Comme dis sa charmante épouse avec lui au moins on est sur que les patates ne seront jamais au fond du slip, pour faire des frites il vaut mieux passer commande chez le fournisseur local, sous peine de rester sur sa faim. Faut dire que si le gaillard connait des profondeurs ce n'est ni du coté de l'intellect ni du coté de l'équipement viril et encore moins de la performance sportive , il faut recourir à la spéléologie et d'une bonne dose de patience pour parcourir jusqu'au bout les classements et débusquer le lascar dans les fonds abyssaux des ultimes arrivants. Reste à savoir qui du slip ou de la tête en a le plus.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :