• Reprise des entraînements cette semaine 

     



    2 commentaires
  •  

    Seb relate son premier half et réserve un vol pour la Pampa, le gaucho de Vichy passera l'hiver dans les andes :   

    Je suis allé brandir nos belles couleurs à Vichy sur le half ironman (mon premier).

    Mission accomplie en 5h12 je suis content de moi.

     

    Ma préparation s'est surtout concentrée sur 3 semaines. Seul bémol je n'ai pas du tout bossé les enchaînements vélo/cap

    Jour J: je pars dans la première vague en natation, dans une eau bien dégueulasse. J'ai du mal à poser ma nage à cause du monde et je prends un bon coup de coude qui me sonne.  Je sors en 35 min de l'eau, correct mais faut que j'apprenne à nager droit... 

    La première transition est compliquée, pas lucide et toujours sonné du coup de coude, j'ai dû mettre 6 à 7 min.

    Départ en vélo, je commence doucement, je laisse passer les avions de chasse avec les vélos à 5K€. J'avais pour objectif de faire le vélo en 3h. 

    Le parcours vélo est globalement plat et je me sens bien, je rattrape du monde à 45 km j'avais 31km/h de moyenne et les jambes sont en forme, je continue et je finis en 2h45, grosse surprise et je n’ai pas trop forcé. 1 km avant de déposer le vélo, je veux dépasser un concurrent mais entend un bruit de moteur je ralentis... pas de bol une arbitre, elle me tend un carton jaune, je me justifie et elle me l'enlève ouf!

     Transition tranquille, je commence le premier kilo doucement j'ai du mal à me dire qu'il me reste un semi à faire. Je me sens bien je fais les 8 premiers kilos assez vite, même trop vite, à partir du 11ème les jambes commencent à piquer, il fait chaud, j'aurais dû bosser les enchaînements. Sur les ravitaillements du 13, 17 km je m'arrête, bois et mange tout  ce qui se présente sous mes mains. J'en finis avec le semi en trottinant en un peu plus de 1h40.

     

    J'ai vraiment apprécié le format half. Sinon course super sympa, très bien organisée mais chere

    La tenue a fait son effet beaucoup de "allez les roses" sur toute la course..

     C'était ma dernière course de l'année car je pars en amérique du sud début octobre et revient fin décembre. 


    votre commentaire
  • Grosse livraison chez Papy qui a eu la joie de jouir , autant que cela

    est possible à son age, d'une nouvelle monture. Non pas de lunettes mais de vélo.

    Les années n'égratignant pas son enthousiasme et ses fanfaronnades il nous demande de publier la photo du vélo, persuadé,

    qu'a la vitesse ou il passera les grouppetos il y aura peu de temps pour les amateurs de profiter pleinement des qualités esthétiques du

    bijou.

     


    votre commentaire
  • Grosse émotion à Embrun lors de la 31 ème édition de l’Embrunman.

    Il faut surement un grain de folie ou d’inconscience pour se lancer sur les distances hors normes de l’épreuve et de son dénivelé digne des plus belles étapes du tour de France cycliste. Mais si l’Embruman demande un peu de déraisonnable au postulant, en revanche il est très rare d’y rencontrer des farfelus  prêts à l’excentricité pour amuser l’assistance et égayer la course.    

    Et  pourtant cette année l’impensable est arrivé. On avait vu des concurrents participer au marathon en courant à l’envers le dos face à l’arrivée, ou des déguisés de toutes sortes suer sang et eau pour ravir le spectateur, mais voir un cycliste en livrée rose grimper  l’Isoard sur un vélo dépourvu de selle doit laisser le badaud dubitatif dans état proche de la prostration.  

    Maori  fraîchement équipé d’un destrier à prix prohibitif et sans selle a opté  pour cette originalité et donné un récital de prose en l’air durant les 9 h 16   de son parcours vélo.

    Selle là personne ne l’avait faite et fort heureusement n’a pas contrarié le maillot de finicher glorieusement décroché pour la troisième fois.

    Un conseil  pour la prochaine : ne te casses pas le cul.

     

    Au passage Maori tient à remercier la Bonne Fée clochette pour ses encouragements et son soutien.


    1 commentaire
  • Le conseil  estival du cocoache pour bien passer l'été, une occasion pour nous de le remercier pour le travail accompli cette saison : 

     

    Passez un bon et bel été. Le coach que je suis n'oubliera pas de vous donner un dernier conseil: il est important de faire une petite pause pour retrouver une bonne "fraîcheur" à la rentrée. A moins d'avoir un objectif estival, essayez de pratiquer d'autres activités pour maintenir la forme sans usure psychologique...
    A vous de voir!

    A très bientôt

    Vincent


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique