• La buche fait diligence à Versailles.

     

    Habitué des villes prestigieuses La Buche sur la lancée du CD d'Enghein s'offre un nouveau défi sur le format sprint de Versailles .

    Un rdv qu'il n'a pas manqué malgré le doute qui  le tenaillait de ne pas arriver au bout de la distance.

    C'est chose faite et avec lui nous nous réjouissons de son nouveau maillot de finisher.

     




    votre commentaire
  • Pour cette trentième le menu ne semblait pas très différent des précédentes éditions mais avec
    -3000m en 2 boucles avec sorties à l’Australienne
    -82,414Km pour ~600 de D+
    -21Km nature (en mode : beaucoup de boue...)

    Amplifiés par des aléas climatiques les engagés du CNSQY ont eu fort à faire pour terminer en compagnie des 338 338 Finishers.

    Poupon toujours et encore, Néonprène qui malgré une excellent natation et un parcours  vélo dont il n’a pas à rougir aurait pu obtenir un plus beau classement.

    Quant à l’incurable Youri c’est une fois de plus à la transition qu’il réalise son meilleur temps.

    A noter 44 abandons et 57 non partants, sans compter ceux qui se sont dégonflés avant même l’inscription (on ne citera pas Papy) 



    votre commentaire
  •  

    Poupon , bambin sur actif et décidément intenable, avait décidé de s'engager sur les 10 km d’Elancourt la veille de sa participation au Triathlon d’Enghein.

    Ne ménageant ni sa peine ni ses adversaires , le chérubin des pistes, animé  d’une confiance  qui semble n’appartenir qu’aux catégories ne relevant pas de la lettre V , a  parcouru  les 10 km de la course en moins de temps  qu’il n’en faut à la ménagère de moins de cinquante ans stréssée par les impératifs de diffusion télévisuelle , pour faire les siennes.

    Avec en prime une superbe 3 ème place dans la catégorie « sénior ».

    L’exploit n’est pas mince, si  l’on juge que le Coach Banana  qui réalise lui aussi un excellent temps, termine un souffle derrière lui.

    Plus réservé mais tout aussi avide de reconnaissance Francky, qui se fait aussi appelé Cajou à l'heure de l'apéro pour son aversion pour des fruits à coque , rase le bitume dans un temps que les plus de quarante ne connaitront peut être jamais.

    Un grand bravo à Abribus qui garde des jambes solides alors que la tête est ailleurs.

    A noter pour la remise des prix, la  présence de " Pinkette" . On aime 


    Poupon  6/262  37'11'' & 3è Sénior

     
    Coach Banana  11/262 37'59''

     Francky  25/262 en 39'39"

    Abribus  99/262   47'11''



    votre commentaire
  • C’est dans le cadre de la charmante commune d’Enghein  dans et autour de son lac que se déroulait  le 18 mai dernier le  premier triathlon de la saison ,  taille M ,  qui a vu quatre triathlètes du CNSQY prendre le départ.

     Des conditions idéales partagées par les 460 concurrents  pour nos représentants  dont la préparation sans faille pour ce rdv autorisait de légitimes ambitions .

    Poupon survolté ne laisse rien à ses adversaires. Sorti de l’eau avant ses trois comparses en 30 minutes il réalise un temps vélo proche des meilleurs participants  en  01h08m et boucle en 42m  la course à pied.

    Pour leur première prestation sous les couleurs du club Seb et La Buche dans le sillage de Poupon obtiennent un classement qui ne dément pas une envie quasi juvénile de se frotter à l’élite sportive et avec une très honorable place de 146 et de 158 les deux candides promettent de belles surprises pour la suite de la saison.

    Youri , quant à lui, a toujours une marge de progression. Sans doute pas à la natation, ni au vélo et encore moins à la course à pied , mais plus surement à la transition , où il semble toujours attendre qu’on lui donne l’ordre de quitter le parc .

     

    Poupon     33  en 02h21m26  - 5 en SH3

    Seb           146 en  02h38m27 – 8 en SH1

    La Buche 158 en 02h39m11 – 16 en VH2

    Youri       242 en  02h49m05 – 43 en  VH1 



    votre commentaire
  •  

    Poupon à la Vélostar du 1 er mai, il  oublie de fermer sa trousse et perd son outil : 
    Incroyable le nombre de triathlètes présents (Poissy, Palaiseau, Antony, Coubevoie...) et quelques pros sont annoncés lol ! Jambes lourdes avec les 14x200 de coach banana la veille mais je remonte assez facilement pour me caler au chaud devant... Puis je perds les bidons (eau+outils) sur un nid de poule après 1H de course, trop risquer de faire sans (et ça chiffre les outils!), j'abandonne le premier paquet pour aller les chercher... Puis grosse poursuite pour récupérer ce qui reste du peloton (2ème paquet)... chose faite, je bois et mange puis je reviens aux avant-postes... il se met à pleuvoir, je reste bien devant le peloton pour limiter les risques et passe les rond points et descentes sur les freins (mauvais souvenir de Chantilly), je fais plus vraiment l'effort dans la dernière bosse, j'ai laissé pas mal de jus sur les 160 bornes... content d'en avoir finit sans casse et d'avoir tenu assez facilement la distance à cette période de la saison en pensant à Embrun :)

    55/305 les  150 km en 04:40:55 14 eme dans la catégorie 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique