• Un , dos, tres

    Maori compte jusqu'à trois et franchit la ligne d'arrivée 

     

    Apres le fiston, voici le laborieux commentaire paternel ! et en prime vous avez Embrun de jour comme de nuit !

    Comme vous l’a expliqué Poupon, il fait un peu frisqué à 5h du mat dans le parc, mais le moral est bon, encore à cet instant…

    Je laisse le fiston se diriger vers les avants postes à 5 mn du départ alors que je recule moi-même pour garder mes pieds au chaud sur le tapis bleu.

    Je fais la première boucle de nat dans le noir et avec mon sens de l’orientation aquatique légendaire, je me fais rembarrer à plusieurs reprises par les canoés ! Le second tour j’accroche sur ma gauche un nageur visiblement plus rapide mais surtout doté d’un sens inné de la navigation. Je ne perds plus des yeux cette combine avec 2 bandes rouges sur la jambe droite et je sors de l’eau en 1h30 (record battu de 15 mn me concernant) en sortant je tape sur l’épaule de mon guide en le remerciant, et il me répond en anglais en me souhaitant une bonne course. Beau fairplay !

    Moralité : si vous voulez performer, arrêter la piscine !

    Un quart d’heure sur le plan de marche , voilà une bien belle journée qui s’annonce.

    Je grimpe sur mon beau vélo, pour lequel j’ai passé une heure chez Jacky  à prendre les mesures posturales et à étudier la meilleure position aérodynamique, garantissant explosivité confort …etc. pour qu’au bout de 5 Kms en pleine cote, ma selle se barre sur l’arrière ! A partir de cet instant la journée s’annonce beaucoup moins bonne forcément…

    Personne sur la route équipé pour me dépanner, au 3em arrêt un arbitre me fait signe de continuer ou d’abandonner.

    Tant bien que mal j’arrive au pied de l’Izoard avec le service 3 pièces un peu échauffé !  je pense que ma position sur le vélo c’est 25% d’efforts en + pour 25% de rendements en –

    A ce moment la fée clochette me croise m’encourage , me réconforte, mais hélas ne peut rien faire après avoir tenté la chose pour mon problème technique.

    Elle me redouble a case déserte ou il me reste 40 mntes avant le hors délai du col. Là encore elle me booste, mais sur les 3 derniers kms du col j’ai un trou noir, je baille, je zig zag j’ai le bout des doigts bleus, bref ça pu l’hypoglycémie !

    Apres 2 sandwichs vache qui rit, la chaleur retrouvée sur Briançon, le moral remonte, et je me dis : tu t’ai pas fait chier à passer l’Izoard ds les délais pour bâcher maintenant.

    Une fois le Palon passé ma selle se met à bouger de gauche à droite également (de mieux en mieux) mais avec qqs galériens on s’arrache pour rentrer ds les délais et la ! gros bruit sur le bitume, ma selle tombe à 20kms de l’arrivée. J’ouvre ma tri fonction, mets ma selle contre ma poitrine et continue en danseuse. Entre autre le passage de la cote de Chalvet, que certains connaissent et ils me comprendront, mais enfin de compte ce fut la descente de cette même cote qui était délicate sans selle !

    Un revêtement de merde+ la fatigue + le % de la descente= la sodomie qui me guette tous les mètres.

    A 15 minutes  du hors délais, je suis sur le tapis bleu face aux arbitres encouragé par des spectateurs qui nous indiquent que nous sommes ds les délais, et là j’ouvre ma tri fonction et brandit le point levé ma selle.

    Personne ne s’était rendu compte qu’il manquait un petit détail sur ma monture. A ce moment la 3 compères ont entonné : ‘’il est vraiment il est vraiment Phénoménale..etc’’ ce qui m’a permis de faire sourire les arbitres, car je craignais qu’il m’élimine techniquement. Il y en a même un qui m’a avoué que je suis certainement le premier à rentrer le vélo en 31 Editions sans selle.

    Dernière anecdote pour le vélo, pendant la transition deux jeunes femmes m’ont proposé un massage avant de courir, je leur ai montré mon vélo du regard, pour leur indiquer où elle devait exercer leurs talents, a cela elles m’ont répondu qu’elles ne pouvaient rien pour moi !!

    RAS sur la CAP si ce n’est une moyenne pépère de 8 km/h et je l’ai fait mode tâtasse, cad j’ai tailler le bout de gras avec des galériens ou galérienes !

    Ah si au dernier tour comme l’électricité n’était pas à tous les étages, j’ai commencé à m’adresser au lac en lui indiquant que c’était la dernière fois qu’il me voyait.

    Voilà à l’arrivée mon fiston m’attendait en pleine forme et c’est à ce moment la précis que la municipalité d’ Embrun a fait peter une super feu d’artifice pour fêter son nouveau record du club et mon troisième et DERNIER Embrunman !

     

    Maori


  • Commentaires

    1
    Hélios
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:11
    Indice 3
    t' as bouffé des carottes à chaque ravito ou t'as eu le temps bronzé pendant la course?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ZEBMAN
    Mardi 9 Septembre 2014 à 20:43
    encore un petit!!!
    Bravo l'ancien ,dire que j'avais l'intention de refaire une petite virée sur Embrun avec la "dream team",histoire de passer un bon moment.Je te laisse digérer et on en reparle...avec le VP.en tout cas chapeau!!Il manquait plus que le kilt ...... A bientot ZEB P.S: respect pour le fiston!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :