• votre commentaire
  •  La "TACTAC ATTITUDE"

    Samedi comme à mon habitude je me mets à rechercher un collègue pour faire le Raid 3R sur la commune d'Auteuil le roi.

    Alors que mon Tactac entamait sa troisième heure de CAP en solitaire, celui-ci reçoit mon doux coup de file pour participer à la version découverte du raid. Sans hésitation, tel un chevalier il accepta ...

    <o:p> </o:p>C'est donc à 7H30 du matin que je retrouve mon Tactac prêt à en découdre avec l'ensemble des équipes du club. (Linda et Noel ; Sandra et Christophe ; Lorène et Valériane ; Julie et son frère ; Manu et Laurent) au menu 4km de run and bike ; 3km de course d'orientation et 13km de VTT.

    <o:p> </o:p>Et c'est parti pour 2 heures de galère. Mon Tactac commence par le VTT alors que pour ma part je fais le départ afin d'exciter la compagnie, ouf quelques hectomètres plus loin je trouve mon vélo, je le chevauche pour rejoindre Tactac le plus rapidement possible enfin... 5 minutes plus tard je le double (côte... bouchon... chute...interdit de stationner etc.) je lui dépose le vélo et repart en cap ce n'est qu'arrivé au parking à vélo que je m'aperçois que Tactac à déposé le vélo sur le bord de la route sans que je le voie (aie ça commence bien notre affaire)

    Pas grave nous partons de suite sur la CO nous récupérerons notre vélo à ce moment là...

    CO facile enfin presque alors que nous courions à bonne allure vers la première balise, nous décidons de prendre un azimut le long d'une clôture de maison. Pas de souci jusqu'au moment où nous tombons sur un mur d'orties AIE AIE AIE. Tactac toujours aussi valeureux traverse sans se poser de question, du coup je le suis. En route vers la balise deux, Tactac décide d'aller chercher le vélo pendant que je poinçonne la deuxième balise et hop nous finissons la CO sans problème majeur.

    Enchainement parfait, en route sur le vtt...

    Devant nous Sandra et Christophe derrière nous Manu et Laurent, avec nous nous un couinement permanent des freins de ma roue arrière. Nous excellerons mais rapidement Manu et Laurent nous doublent. Suit alors une course poursuite entre nos deux équipes jusqu'à la chute...

    <o:p> </o:p>Alors que nous étions sur un chemin à hautes herbes, je fais un écart pour éviter des orties, je chaloupe, tangue, freine, pleur, j'ai un pied en l'air, ma tête proche de mon guidon, le cul décollé de la selle et hop hop hop je retombe sur ma selle avec quarante ans de plus au compteur et un mal à l'arrière train comme qui d'irai faire du vélo sans selle. Tactac me double fait le même écart, chaloupe, tangue, freine, dérape, et goute à l'herbe ouf pas trop de mal. Mais Manu et Laurent en ont profité pour prendre le large... Nous reprenons du poil de la bête et là nous nous amusons à faire l'élastique un chasse patate rythmé par un couinement (tiens ils se rapprochent accélérons ouf !! Ils s'éloignent reposons nous etc.) Alors que nous arrivions à notre dernière montée, juste derrière les deux fous et là abracadabra ce qui n'arrive jamais Laurent psychote sur l'itinéraire et hop hop hop nous passons royalement devant lancés comme des rafales, et là impossible de lâcher... nous étions comme face à un sprint de pancarte, comme deux morts de faim, comme Zeb accroché à sa bière, comme Papy et Hardy accrochés à un plateau de fruits de mer, comme Greg accroché à l'UTMB euh !!! ROTH euh !!!! Non pas Greg !!!

    Enfin bref nous étions en route pour battre Laurent et son collègue 1km plus loin toujours en tête nous passons la ligne d'arrivée premier devant Lau et Manu en 1H24.

    Les filles finissent bien le raid et Valou est heureuse d'avoir fait son premier raid.


    1 commentaire
  • Je reste admiratif devant ce magnifique triathlète en plein effort, pas vous?

    1 commentaire
  • Hier, en guise d'affûtage, Papy, Yoda, Maori, Youri et moi (Greg), nous étions sur la cyclo de 205km sur les routes de l'Eure. Nous finissons avec 230km dans les jambes. Le rythme imprimé des le départ fut fatal à Papy après 10km ou il explosa. Heureusement il s'est fait de nombreux amis sur le parcours. Vincent et Yoda ont pu nous montrer leurs "coups de pédales". Ils terminent très fort tous les deux. Papy finit en hurlant de douleur, les larmes aux yeux et en nous suppliant "Rothonez moi parce que je vais bâcher!". Des photos viendront en début de semaine.

    3 commentaires
  • Vincent, pour finir sa préparation de Roth, sera au départ de la célèbre cyclosportive "l'ardéchoise" avec ses 4500m de dénivelés et plus de 200km. Le chrono va être énorme à Roth!

    votre commentaire