• A l’heure où  les Bobo débattent, en couple, du contenu sociologique du dernier épisode de Plus belle la vie, les pinkos , insensibles aux sollicitations culturelles du petit écran, révisent le calcul mental, en égrenant les séries récréatives concoctées pour l’occasion par le coach Vincent.

    Outre une certaine propension au masochisme et une nyctalopie naturelle, il leur faut aussi posséder une bonne dose d’humour et d’inconscience pour se présenter sur le stade alors que la séance est connue , bien avant le rdv.

    On ne saurait que trop se féliciter des bienfaits du fractionné, et à tout le moins, se dire que si ça ne progresse pas,  ça ne régresse pas non plus. Sauf que remplacer l’apport intellectuel des sagas télévisuelles, fusse t’il infime, par des tours de piste en sens giratoire ou inverse ne titille pas le neurone au point de répondre à la problématique pythagorienne sur l’alimentation végétarienne ou pas.

    Mais ceci est un autre débat , et réellement  très éloigné des préoccupations de nos Ganymèdes rosissant de stadium plus sensibles au dessin musclé d’un mollet épilé ou d’un deltoïde saillant qu’aux rebondissements d’une série du Vieux port.


    votre commentaire
  • C’est parti pour le WE ardéchois .

    Proposé  comme chaque année par  Zorroth  dont le choix s’est porté sur l’Ardèche  alors qu’il est encore temps de repérer le département sur la carte  ,il se trouve  , si l’on en croit les prévisions  météorologiques ,  que la pluie   comme les années passées nous accompagnera .

    Mais l’essentiel n’est pas là.  Des rencontres locales sont au programme. Tout d’abord La Fée Clochette et son mari , Thierry , qui nous guideront dans la découverte des routes de l’Ardèche et  les retrouvailles avec les Yod’ fraîchement installés dans les lieux.

    On regrettera l’absence d’Abribus , grand reporter chez TriMag, qui n’a finalement pas pu se libérer.


    1 commentaire
  • Encore un grand moment ce matin au centre nautique.

    C’est au pied de l’excellent tableau d’exercices préparés par la docte Maria que la paire la plus vociférant du plateau  a fini par rendre les palmes et sombrer dans un mutisme salutaire  pour la concentration des nageurs.

    Illustration du dicton qui dit qu’à quelquechose , malheur est bon, les râleurs et  pleureurs du samedi matin  se plaignant de la dureté des enchainements se sont vite ravisés en constatant que la fatigue avait terrassé les papys du « rattrapé devant » et du « Grand chien ».

    Les groupes Master, Adulte , Bébé nageur et autre triathlète, se félicitent du silence qui a enfin régné sur  le bassin et permis aux nageurs de terminer la séance en toute sérénité, et remercient  chaleureusement  Maria pour l’ordonnance  de calmant administrée aux deux excités.

    Afin de bénéficier plutôt du silence et du calme, certains suggèrent de différer l’échauffement et commencer directement l’entrainement par les séries.


    votre commentaire
  • Mercredi 18 décembre , dernière séance de course à pied de l’année sous l’égide du coach Vincent.

    Partis pour une nocturne du côté de chez Marcel (Dassault, pas le maillot) , la joyeuse bande équipée de frontale et ne craignant que les sangliers, s’est vite réchauffée sur les sentes sylvestres du parcours .

    Rien que de très banal ,  si ce n’est que le coach animée d’une acuité psychologique hors pair et d’un sens de l’organisation précis,  a conduit la troupe a point nommé et avant fermeture chez un de ces cavistes qui vous servent à pas d’heure le Saint Amour sur une barrique.

    Belle initiative , Vincent, pour laquelle nous ne trouverons pas de mots assez fort pour te remercier , si ce n’est pour te dire que de l’avis général tu donnes à la course à pied un caractère viticole qui touche chacun de nous au plus profond.

    Merci et à la tienne !


    votre commentaire
  • Mercredi 24 avril , Laurent qui depuis deux ans assurait  les entraînements de course à pied a organisé , de façon très originale sa dernière séance avec les sardophs.

    (voir album)

    Occasion pour nous de lui témoigner notre reconnaissance pour le travail accompli,  notamment et  dans la continuité des  efforts déployés par son prédécesseur ,  pour les bâcleurs  qui avaient oublié que le triathlon ne s’arrêtait pas après le vélo.

    Merci Laurent pour toutes ces séances ludiques et variées , on souhaite à toute la petite famille, dans votre nouvelle vie , beaucoup de bonheur, quant à nous on va reprendre la marche.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique