• Jean-Marc au Captrail

    Bonjour,

    Quelques lignes pour vos décrire mon aventure au 50 km du CAPTRAIL.

    En préambule, je rappelle que nous devions être 4 du club. Didier RIGUIDEL s'est désisté en raison des beuveries à rattraper (Coupe du monde Rugby oblige). PAPY s'est aussi désisté dans l'attente d'un examen pour savoir s'il fait des apnées du sommeil. C'est ce qu'il dit à Monique !!! Mais on ne plaisante pas avec la santé. Et enfin Didier PIERRE qui a 18h00 le samedi était partant mais à 18h15 il se fait un tour de reins. Il était bien embêté LUI de me laisser seul pour ce 50 KM. Malgré cette succession de désistement, je décide de le faire en préparation des Templiers.

    <?xml:namespace prefix = o /><o:p> </o:p>Après mon inscription sur place, je rencontre Laurent PUYAL en personne accompagné d'un copain. Son objectif est ambitieux : 5 heures. Le mien aussi : 6 heures. Vous allez comprendre pourquoi.

     

    A 9h15, le départ est donné. Après 10 minutes, un troupeau de Trailers se retrouve dans un champ labouré à chercher les bonnes balises. Les plus intelligents (et oui il y en a) décident de faire demi tour pour reprendre le bon chemin. Les plus malins décident de couper à travers champ. Plus tard, je prend un groupe de 4 femmes (c'est sans prétentieux). Le rythme est bien. 2 coureurs nous rattrapent et décident de rester avec nous. Comme je suis partageur, cela ne me dérange pas. Nous rattrapons un groupe de 3 coureurs qui se joignent à nous.

     

    Après presque 2 heures de courses, nous sommes rattraper par le premier coureur du 20 KM parti une heure après nous. En nous dépassant, il nous lance « Si vous faîtes le 50KM, je crois que vous vous êtes trompés ». Et Merde, on remonte la côte. En haut,on pense reprendre le bon balisage. Mais au bout de 20 minutes de courses, on s'aperçoit que nous faisons le parcours du départ. Et Merde, on fait demi tour et on remonte la côte que nous venions de descendre. Par chance, on rencontre 3 personnes de l'organisation qui effaçaient les balisages de la première boucle. Ils nous indiquent le chemin à suivre mais de nouveau on se trompe. 4 coureurs décident de continuer de leur côté. Evidemment, je reste avec le groupe des filles et un Canadien. Enfin, nous retrouvons le bon parcours mais nous avons perdu 1 heure et fait environ 7 KM supplémentaires.

    <o:p> </o:p>

    A 12h45, nous arrivons au ravitaillement situé au 22 KM. A ce moment, il nous reste 1h45 pour faire 14 KM si on ne veut pas être arrêté au 36kM pour TLD (Temps Limite Dépassé). Comme c'est opération impossible, je décide de rester avec la coureuse la plus fatigué. On marche beaucoup mais on se refait une santé. A 15h00, on arrive au 36 KM. Notre motivation à vouloir continuer est plus forte que la volonté du contrôleur pour nous arrêter. Surprise, il nous laisse continuer. On alterne marche et course. Nous rattrapons même 2 coureurs. Nous décidons de rester ensemble jusqu'au bout. Des VTTistes de l'organisation nous rejoignent. Nous sommes les derniers en courses. Nous apprenons que d'autres ont eu la même mésaventure mais ont abandonné. A 17H30, nous arrivons main dans la main sous les applaudissements de l'équipe organisatrice. Après 8h15 de course et  57 KM environ, la satisfaction est au rendez-vous.

     

    A+ pour d'autres aventures,

     

    JMTRI

     

    Les résultats complets sont ici


  • Commentaires

    1
    apnéiste
    Vendredi 21 Septembre 2007 à 09:25
    respect
    Bravo tatasse ça c'est du sport prendre des notes et courrir comme un dératé en même temps sur des chemins hasardeux. C'est pas le premier journaleux de l'EQUIPE qui se permet des exploits pareils. Delà a rester accroché comme une moule à son rocher pendant la séance de natation le lendemain Un ami
    2
    apnéiste
    Vendredi 21 Septembre 2007 à 09:26
    respect
    Bravo tatasse ça c\'est du sport prendre des notes et courrir comme un dératé en même temps sur des chemins hasardeux. C\'est pas le premier journaleux de l\'EQUIPE qui se permet des exploits pareils. Delà a rester accroché comme une moule à son rocher pendant la séance de natation le lendemain Un ami
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :