• Nabilla on the rock sur la cote : 

    Ce week-end Nabilla a quitté son yacht de St Tropez : direction Fréjus, pour le Tri Roc jeudi après midi, un format X-Terra (1500 / 25 / 10), et le Roc Marathon (VTT 82km) le lendemain matin.

    Le Tri Roc, c'est pas mal. 22.8° ça le fait ! Des grosses vagues, c'est parfait car ça remet tout le monde au même niveau : impossible de poser une nage propre. Je sors à moins de 5 minutes du 1er, yeah, après moins d'une demi-heure de surf, et la sensation d'avoir beaucoup bu d'eau salée ! L’enchaînement est rapide comme l'éclair, mais ça s'arrête là ! Je perds une quizaine de places sur la 1er moitié du parcours, au profil montant ! Ouais, Nabilla, t'avais qu'à faire un peu de vélo, au lieu de rester sur la plage tout l'été ! Par chance, j'en gagne une bonne vingtaine sur le retour, profil descendant, triathlètes hésitants. A pied, ça roule, doucement mais surement. Je maintiens un rythme constant, sur un parcours tout à fait inintéressant, bouclé en 3/4 d'heure environ. Au final, tout juste dans le 1er tiers (environ 200 partants), ce qui est cohérent avec la forme du moment. Au final, c'est sympa le XTerra, à suivre peut être, avec Gérardmer en juillet...

    Le lendemain, ça rigole moins. Les jambes sont lourdes. Le parcours est super, comme toujours, savant mélange de tout ce qui peut se faire en VTT. Plus de 2000 partants, et là aussi tout juste dans le 1er tiers, ce qui est encore moins glorieux ! Reste à profiter du salon, où toutes les grosses marques exposent leurs petits bijoux, les animations, etc, qui donnent au Roc cette ambiance si particulière.

    Et cerise sur le Poupon, comme on dit chez les pinkys , j'ai eu le droit à ma première  séance de golf sur un practice du coin ! Oui, il parait que le tri, c'est plus de mon âge.. le problème c'est que le golf c'est pas gagné non plus...

     

     

     


    votre commentaire
  •  L'après course du Run and bike de Saint Cloud a été une riche expérience pour la grande Marie-Joe qui  a du en voir beaucoup dans sa carrière.

    Cédant à l'insistance des  deux flamands  migrateurs du 7.8 , rescapés des 10 km de bike and bike et de run and run , elle s'est complaisement

    livrée a une séance photo haute en couleur entourée des deux volatiles à géométrie variable.

    Sans affirmer distinctement ses intentions, certains auraient compris qu'elle songerait à renforcer le groupe féminin des tout rose.

     

    Soit la  bienvenue Marie - Joe c'est avec joie que nous t'accueillerons

     

    Photo : Charlotte


    2 commentaires
  • Apparition du nouvel adhérent, millésime 2015, à l’entraînement de natation du samedi matin.

    Remarquablement réveillé au moins parce qu’il a trouvé, seul, le chemin du bassin nautique, le tout rose, a découvert sur les coups de 8 heures  le tableau de souffrance concocté par le  très attentionné Robin, et n’a pas tardé à se familiariser avec les signes ésotériques du genre NN Max, zone 3, et autres indications nébuleuses.

    Attention le perdreau n’est pas de l’année, c’est en  vieux briscard de la tri discipline qu’il agit. Personne  n’a  été étonné de le voir participer à la séance, avec tout son matériel, ses palmes, son pull, ses plaquettes et  surtout sa gourde.

     L’ami  a déjà adopté l’esprit de la section et a fait preuve d’une adhésion anticipée aux principes inébranlables qui animent chacun de nous, en bâchant à la dernière édition du triathlon de Gérardmer.

    Bienvenue à celui qui , comme Poupon, a le bon goût d'intégré la section avec son pseudo : le schpountz.

     


    votre commentaire
  • La Buche à La Baule 

    La Buche termine 153 ème sur près de 800 concurrents et 56 ème  dans sa catégorie.

    Avantagé par sa particularité physique qui l’autorise à dominer d’une tête le reste du plateau

    Au point de passer pour une balise maritime pour les nageurs fébriles notre homme n’en a pas moins brillé

    sur la partie vélo et la cap sa discipline de prédilection.

    Ce qui lui vaut une  moyenne remarquable supérieure à 20.

    Un très bon élève en quelque sorte.

     

     

    Natation  00:36:02

    Vélo        01:12:17

    Cap        00:40:01

    Temps total  02:28:20

    Moyenne   20,83km/h


    votre commentaire
  • C’est dans le cadre verdoyant de la base de loisir de Cergy et par une belle journée ensoleillée,  pour laquelle il n’est pas besoin d’être rusé comme un sioux ou gai comme un huron pour la mettre sur le compte de l’été indien, que se déroulait le Triple Fun organisé par nos amis de Fun Event.

    Des distances qui rebuteraient plus d’un athlète, 400 mètres de natation, 25 km de VTT et 5 km de cap.

    Rien qui ne pouvait effrayer la délicieuse Charlotte fille de la plus grosse pointure du club et lui –même participant, Mastard,  Mat le dandy du tri et  le sénile du parc, Papi  qui a toujours cru qu’il participait à un Run and Bike.

    Pas de chronométrage, pas de classement, heureusement diront certains, mais le buzz n’est pas là.

     Car ceux qui ont un témoignage sur le Mastard en course à pied sont en train d’écrire le chapitre consacré à l’antiquité dans l’encyclopédie de l’Histoire du sport.

    Encore que si l’animal manque singulièrement d’empressement pour se mouvoir  il retrouve toute sa vélocité dès qu’un photographe pointe son objectif sur lui.   

    Comme si on pouvait le louper…


    1 commentaire