• Seb , nouveau venu chez les sardophs  n’attend pas les années pour prouver sa valeur

    En 00:37:42 minutes    à la moyenne  de 15.915 km/h il termine à la 227 ème place /2951  les 10 kilomètres des Foulèes de Vincennes .

    Préparé par le commercial Inter cave , Vincent , et néanmoins entraineur de course à pied,  la nouvelle recrue a marquer les esprits , surtout les plus lents. 

    Ce qui permet d’ouvrir le palmarès 2014 avec brio et confiance pour envisager la saison avec sérénité. Avis au public de rester attentif, cette année le rose sera vif et véloce.


    votre commentaire
  •  

    Comment retenir ses larmes lorsque l’on est témoin d’une telle scène de compassion et de solidarité.   C’est ce que beaucoup de Versaillais , qui avaient séché l’office dominical pour assister au Bike and Run autour de la Pièce d’eau de Suisses, ont pensé quand ils ont découvert nos deux représentants .  

    Epuisé , n’ayant plus la force de se mouvoir, Papi au bord du malaise , après avoir franchi la ligne d’arrivée bénéficie du soutien de Mastard son partenaire . En ces lieux proche de la résidence , La Lanterne , où  la Première Dame se repose , on ne peut s’empêcher de rêver pour le couple présidentiel  de vivre ou de revivre de tels instants.

    Certes, il faudrait pour cela , comme l’on fait les deux compères,  qu’ils parcourent ensemble  les 12 km du tracé  vallonné et boueux du parc , et que le propriétaire du vélo rechigne à en descendre pour laisser le faire valoir s’éclater la rate à courir après.

    Mais foin d'acrimonie ,  ne gardons de tout cela que cet émouvant icône.

    A noter  la première participation de l'explosif  Mathieu à ce type d'épreuve sous les couleurs du CNSQY, des pétillantes Noémie et Charlotte

    filles du Mastard qui avec  leurs compagnon et autres amies ont tenu à suivre ou devancer  leur père. 

    Mastard/Papi : 1 H 12 21 POUR LES 12 KM CLASSEMENT 221/250


    4 commentaires
  • Cette période de fin d’année est propice au retour sur les évènements que le blog a oublié de célébrer. Parmi  ceux-ci il en est un qui mérite qu’une publication, fusse t’elle tardive rende justice à l’exploit réalisé par un de nos plus valeureux triathlètes : Yoda.

    En revanche nous ne nous étendrons pas  sur la  brièveté de la prestation de son comparse , Didzy.

    Le 30 septembre dernier se déroulait sur la très latine ile d’Elbe , rocher émergeant de la mer Tyrrhénienne  , un format iron du nom d’ELBA MAN.

    La fatalité météorologique qui accompagne depuis déjà quelques années les épreuves , où nous nous retrouvons , a une nouvelle fois marquée celle-ci.

    Dès le matin  le départ est donné dans une mer formée,  très houleuse,  où  balloté par  les vagues   le repérage des bouées tenait plus du sonar que de la vigie de la Santa Maria en quête d’une terre après la première traversée de l’Atlantique .

    De ce maelstrom seuls sortent les hommes forts et dans le lot Yoda rejoint le parc à vélo   tandis que Didzy malgré la pluie soutenue qui s’installe, sèche sur le rivage sans volonté de continuer l’aventure.

    Trois tours de 60 km de vélo avec  un parcours que les plus  indulgents   auraient qualifié d’accidenté, ponctués d’orages et pluie diluvienne, le valeureux Yoda  échappant à la foudre et aux  chutes  avait gagné le droit de prendre le départ du marathon.

    Les éléments déchainés avaient épuisés leur colère et c’est sous un ciel apaisé que le rescapé attaque les 42 kilomètres. Las  notre homme n’en a pas terminé avec les calamités,  Didzy  l’accompagne durant l’ultime épreuve.

     Yoda décroche le maillot de finicher  en

    76

     YODA

    13h34m36s

    01h31m48s

    07h06m55s

    04h43m46s

    M1

     

    162 arrivants sur 300 au départ 


    votre commentaire
  •  

    Tatasse raisonne durant 30 km et tout crotté nous livre une ode :
    Ce n'est pas sans aucune raison!!
    Que j'ai fais la Sans Raison!!
    Ni le froid, la pluie, la boue et la grêle!!
    M'en ont empêché!!
    Car j'avais 30 bornes raisons!!
    De faire don de Sang Raison!!
    Alors Attention Mesdames et Messieurs!!
    Juste un instant puis ça a commencé!!
    Tout va changer ce matin!!
    On prend un nouveau départ!!
    Jeunes et vieux grands et petits!!
    On est tous partis!!
    C'est la fête, la fête!!
    C'est pour faire comme l'oiseau!!
    Aller plus haut!!
    Alors Chantons la vie chante!!
    Comme si nous devions mourir demain!!
    Car c'est un beau roman!!
    C'est une belle histoire!!
    D'environ 3 heures!!
    Le cœur a ses Raisons!!
    Que le Sang n'a pas!!
    En hommage à Laurette!!
    Pour donner ses plaquettes!!
    Scratch   Class. /Cat.          Nom                           Cat.       Temps     Moyenne
    97/244       37/80                TATASSE                     V1H      03:00:22     10,31

     


    votre commentaire
  • A veille de l’hommage aux poilus, Tégève vétéran de l’endurance réalise un nouvel exploit en réalisant un temps de 3h34 et 39 secondes sur le Marathon des Alpes Maritimes couru sur un parcours battu par les vents entre Nice et Cannes.

    Terminant 1412/6912 et dans sa catégorie V1 454/2869 et bien qu’insatisfait il se classe honorablement dans cette épreuve de fin saison .

    Malgré cela ses inconditionnels l’ont encore vu courir, comme à Paris, plus vite que son ombre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique