• Le voile est levé sur le secret bien entretenu du BigTest 2014.

    La réputation de notre triathlète maison a dépassé les limites communales, la presse spécialisée a compris l’apport qu’un tel performer pouvait apporter dans le cadre d’un protocole d’essai.

    Certes il ne s’agit pas là d’éprouver le matériel jusqu’à la rupture, de tester l’élasticité et la glisse d’une combinaison, ou le rendement d’un cadre carbone sur une  pente alpine, ou encore vérifier que tel gel à une assimilation assez rapide pour conduire l’athlète à dépasser ses limites, non il semble que l’objet des essais soit plutôt de savoir si le cobaye sélectionné ne s’est pas trompé de sport.

    Ne présumons pas des conclusions de cette étude et attendons de lire dans cette excellente revue dont le sérieux et la probité n’ont jamais étaient pris en défaut , les enseignements d’une telle démarche.



    votre commentaire
  • Après l'annonce de la participation de l'équipe chop suey formée

    par Gros rouleau (Mastard : le cycliste ) et Petit nem (Papy: le coureur) les organisteurs du prochain Swim bike  and run de Guyancourt 

    le 30 mars prochain décident de modifier la maquette de leur affiche.

     


    votre commentaire
  • Mais qu’est-il  advenu à l’excellent magazine Trimag ?

    Cette revue serait-elle confrontée à de douloureux problèmes financiers, ou le rédacteur en chef aurait-il changé de discipline sportive, en tout état de cause le mensuel qui  s’enorgueillit d’être le magazine alternatif du triathlon change de courant.

    Rappelons-nous ces unes voluptueuses  ou les  valeurs de notre sport étaient célébrées au travers de ravissantes allégories à poitrine arrogante et à  fessier rebondi, ces unes qui exacerbaient     l’émotivité virile des lecteurs jusqu’au  moins sensibles.

    Qu’en est ‘il  aujourd’hui et que voit-on sous un titre « BIG TEST » dont l’ambiguïté dénote une interprétation fallacieuse de l’alternance ?

    On découvre que les demoiselles respirant à plein poumon le bon air et la santé cèdent la place à un  poussif  en livrée lie de vin qu’une focale écrasée transforme en leader de peloton.

    La rédaction du périodique délaisse la  belle et adopte la folle et  affiche une  volonté d’élargir le cercle de ses abonnés  en espérant conquérir  un autre public plus sensible à l’égérie fuchsia  en danseuse sur le Kubota  que la belle en deux pièces à Calcutta.

    Delà à  penser que   le lecteur va fantasmer au point de se  transformer  en consommateur, nous on  préfère prendre un billet pour la république indienne.



    1 commentaire
  • Abribus appelé La raie du bus depuis qu'il fréquente assidument l'orée des bois parisiens  ,  nous inflige un billet  :  

    Vendredi 7 février aura lieu la BABOUCHADE. Cette réunion des meilleurs de la discipline du levé de coude, rencontre cette année un vif et émouvant succès. Salle comble pour cette édition 2014, cher au cœur des Maurepasiens. Il semblerait même qu'un marché noir se serait développé aux abords du bois de Maurepas. Non loin de la piscine ou quelques places s'échangeraient sous la combinaison de triathlète.
     
    Mais pourquoi un tel succès me direz vous?
     
    Certes la qualité des athlètes sélectionnés sur le volet pour participer à cet événement, est sans aucun doute l'une des explications. Des noms comme le mastard, yoda, grand frère, abri bus, Tégève, l'illustre chevalier masqué Zorro, Tatasse, Youri descendant des frères Bogdanoff, le jeune poupon, Rénato de retour après une folle année 2013 et j'en oublie, ne peuvent que participer au succès de cette Babouchade.
     
    Mais la principale raison de ce succès tient en un mot "papy", notre cher et tendre président. Ce philanthrope, bienfaiteur, altruiste, ce grand amoureux du genre humain nous a réservé pour cette édition 2014 une belle surprise. Mais le secret mal gardé aurait déjà fait le tour du département des Yvelines. Certaines personnes serait prêt à payer des sommes astronomiques afin de pouvoir assister à l'évènement.
     
    Son choix cette année, un restaurant gastronomique brésilien avec danseuses de samba. Seule ombre au tableau, le désistement récent des danseuses à la suite d'un épisode de gastro entérite foudroyant.
    Impossible pour lui que le programme de cette soirée ne soit pas respecté. Malgré un nombre incalculable de coup de téléphone et des appuis politiques sollicités aucune danseuse n'a pu se rendre disponible. Il parait même qu'il serait allé jusqu'à sillonner le bois de Boulogne en Vélib afin de trouver la perle rare.
     
    C'est là que la  générosité de notre président prend tout son sens. Son engagement total corps et âme, d'ailleurs plus corps que âme dans la réussite du spectacle fait honneur à la l'homme qu'il est. N'écoutant que son côté féminin "the show must go on". L'image parle d'elle même.

    Toute fois, la générosité de l'homme a ces limites. Malgré les renseignements obtenus auprès de la communauté brésilienne du bois de Boulogne et tous les efforts fournis pour se fondre dans le personnage. Il y a des attributs qui sont difficiles à cacher et des phénomènes naturels que l'on ne peut combattre. Difficile en effet, de lutter contre l'attraction terrestre arrivé à un âge honorable. Comme un illustre philosophe l'a savamment dit. "Arrivé à un certain âge, les cartouches deviennent plus longues que le fusil".
    Saluons tout de même les efforts fournis. Rendons lui hommage pour ses efforts et son investissement sans faille.


    1 commentaire
  • Bébé nageur poucif.

     

    C’est un cri d’alarme angoissant que poussent ensemble les pédiatres et autres animateurs maternels après le constat désarmant sur la dernière génération de bébés aux caractéristiques hors normes.

    Il est étrange de voir des poupons de plus en plus massifs, aux mensurations d’adultes en surcharge pondérale , des bébés plus imposant  que leurs parents, qui ne se trahissent que par leurs charmant  comportements infantiles. A  combler les biberons avec de la pizza premier prix l’issue ne pouvait être autre.

    Aux dimensions du bassin , on imagine aisément , que ces monstres en trempette entraînent  dans leurs barbotages innocents des phénomènes aquatiques dévastateurs comparables aux  tsunamis , tourbillons , maelstrom et autres dangers dus aux effets de marée qui mettent en danger les parents et les encadrants.

    Il n’en reste pas moins que ces charmants bambins font la joie de leurs géniteurs comme , ici , calé , sur les chaleureuses cuisses d’un Père Noël bienveillant et caressant ,  le  garçonnet disproportionné , en confiance , retrouve une  attitude , bien émouvante , conforme à  son jeune âge.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique