• A  Ste Catherine tout prend racine.

     

    Saintélyon 2013 , Tatasse rend les armes  et dépose comme avant lui Vercingétorix aux pieds de César son dossard, ses chaussures , ses crampons , sa frontale et son sac à flotte.

    Vaincu par le froid et la faim , celui qui avait valeureusement  parcouru les 75 km des deux précédentes éditions,  est contraint au 38 ème kilomètre à l’abandon au lieu-dit  St Catherine.  On y voit le signe que les conditions devaient être,  cette année  encore, extrêmement hostiles.

    Que sa famille et ses amis se rassurent,  il y a pire que  la région lyonnaise  pour se remettre d’une hypoglycémie.

    Lui que l'on connait plus loquace nous envoie ce petit mot : 

    Le froid a eu raison de moi malgré mes chaussures équipées neige et verglas. Mes deux amies hypo, G et T, n'ont fait qu'accélérer le processus d'abandon.


    votre commentaire
  •  

    Pas de sujet tabou sur ce blog dont la vocation première est de valoriser la  noble discipline du triathlon que nous pratiquons avec fierté et dans le respect de l’adversaire.

     

    Nous nous sommes souvent félicités des apports positifs du sport et des valeurs partagées avec la communauté des triathlètes mais que dire de cet anonyme concurrent photographié à  la sortie de l’eau.

     

    Son visage déformé par une mimique qu’un Mister Bean inspiré ne renierait pas,  trahi un sentiment qui n’a pas sa place dans ce genre d’épreuve, la haine.

     

    La haine de l’autre, sans doute a-t-il  vu , sortir de l’ eau  devant lui un autre participant , vraisemblablement inconnu de lui,  mais qui , par sa seule présence , déclenche , chez le frustré , un ressentiment malsain.

     

    Son impuissance à dominer loyalement ses adversaires lui ôte toute dignité et retenue et oubliant qu’il est observé  il exprime dans une grimace effrayante toute la haine qu’il porte au genre humain.

     

    L’individu confronté à l’effort révèle sa personnalité, certes il s’agit là d’une épreuve sportive, mais de quoi serait-t-il  capable dans le milieu professionnel s’il se sentait en concurrence.

     

    Souhaitons, simplement, qu’il n’exerce pas une de ces professions où l’on est investi par  l’Etat  pour vérifier que le citoyen est en conformité avec ses déclarations.

     


    2 commentaires
  •  

    Maori  remet  le couvert en rose .

     

     

     

    Au risque de passer pour un original , Maori, qui ne quitte plus la Pinky tenue, ne s'alimente que dans un service assorti aux couleurs de la section.

     

    Du passé faisons table rose  :  il  s'adonne aux  breuvages aux senteurs de provence , ne tolère que le jambon de Paris,  ne supporte le T Bone qu’en cuisson "rosé" et abandonne son teint mat ravageur pour une couperose juvénile.

     

    Nous n’en croyons rien , mais il se dit que dans les moments de solitude il se tire sur le bout rose.

     


    votre commentaire
  • Le vécu de Poupon au Triathlon de Chantilly

     

    Grosse motivation au réveil, 5H, 12° et il pleut!!!

    Doublage de la quantité de fringues dans le sac et c'est partit pour 1H15 d'aquaplaning à gogo sur la route.

    Arrivé sur place, le temps d'aller chercher le pack dossard, je suis trempé jusqu'aux os...

     

    Le double briefing semble interminable (organisation anglaise et traduction), rentrée dans l'eau, elle est bonne (18°) et la vase réchauffe un peu les pieds :)

    Je sors de l'eau en pile 35 min, moyen... je stagne un peu en natation, il y a un palier que je n’arrive pas à passer...

     

    Le temps de grimper les marches puis habillage en cyclo mode hiver, c'est partit pour le vélo.

     

    La première heure se passe correctement à 35 de moyenne, je m'attendais à plus roulant mais les revêtements sont bof et il y a un max de vent!

    Je dis correctement... car aucune sensation, les cuissots sont rouges, les doigts bleus et les pieds... je sais pas je les sent plus!!!

    Une petite pause pour aller chercher mon bidon qui a sauté sur une portion de pavés :=) Au second tour je le serrerai entre les dents pour pas refaire la même.

    Beaucoup de chutes devant moi dans les ronds-points et virages, quelques petites alertes pour moi: un tout droit dû a un évanouissement de freinage et quelques glissades de l'arrière.

    Deuxième heure abordée plus prudemment à la vue d'un gars qui finit sa course dans l'ambulance, mais ma moyenne se tient...

    Puis au bout de 2H15, dans le même virage où un mec tombait devant moi au premier tour, l'arrière chasse et je me retrouve sur le bitume :(

    Je relève le vélo, la guidoline est rappée, le serrage rapide arrière fait la moitié de son épaisseur d'origine, la veste et la tri sont un peu griffées, je me remets en selle, une bonne douleur à la hanche et un peu énervé je re-roule progressivement et reprend 5 concurrents qui m'ont passé lors de ma chute.

     

    Transition course à pied, tout est trempé malgré un sac poubelle que j’avais mis par-dessus…

     

    Premières foulées...Ca fait mal à la hanche! Je me dit que je suis repartit pour faire un temps pourrit façon Vendôme (+ de 2H)... Pause pipi, puis j'ai en ligne de mire le dernier gars que j'ai reprit en vélo avec ses manchons fluos et avec qui j'ai échangé quelques mots; les sous-bois sont détrempés, je me prends pas trop la tête à éviter les flaques ou les bourbiers, je suis déjà dégueulasse et j'aime bien le trail et le VTT! Juste faut pas glisser, une fois rattrapé, on cours environ en 4'35", on s'arrête aux ravitos (pas de coca :(] puis au ravito du 15 ou 16, mon lièvre ne repart pas...

    Perso j'ai mal mais j'ai encore du jus donc je repart sur le même rythme et termine le semi en 1H40.

     

    Une nana à l'arrivée me conduit vers un petit buffet avec des produits régionaux au top et m'annonce que je fais 6 (Sénior), étonné, je m'en veux un peu sur le coup car les 4è et 5è étaient en ligne de mire lol (un résultat à un chiffre ça claque plus de faire 4è que 6è alors que 204è ou 206è, c'est la même)

    J'ai 5H08 sur ma Garmin donc un peu déçu car je voulais un sub-5H, mais je me console en pensant à ma foulée de Quasimodo sur la càp et en voyant que le vélo faisait un peu plus qu'annoncé.

     

    Sur les 150 inscrits de l'épreuve L, seulement 99 ont pris le départ (92 finishers), la pluie et le froid ont bien fait le ménage!!! Le vainqueur n'est autre que l'athlète Francilien Elite Laurent Martinou qui s'impose avec presque un quart d'heure sur le second...

     

    Je me refroidis, le rangement des affaires sur le parc puis le retour à la voiture et le chargement sont un calvaire, je suis gelé, tout est trempé... Et là...la voiture ne démarre pas!!!

    Ma clef a pris l'eau comme tout le reste et l'antivol se met en défaut... trois quarts d'heure plus tard après avoir démonté ma clef pour la sécher au PQ, j'arriverai à redémarrer, ouf!

     

    Concernant la chute, j'ai la hanche bien touchée, un peu la cheville, le coude et le genou... difficile de trouver une position confortable pour dormir. Lundi matin j'ai encore bien mal, la nuque raide et l'impression d'avoir une jambe plus longue que l'autre :( , je pense à une luxation... Rdv chez le doc qui me prescrit anti-inflammatoires et une radio... Heureusement cette dernière conclue positivement le diagnostic !

     


    votre commentaire
  • L’incroyable couple Rénato,  cette « père » d’androgynes n’en finit pas de brouiller l’écoute, et nous montre une nouvelle facette de leur prodigieuse situation.

     Après avoir  découvert que la mère porteuse était un homme on découvre maintenant que le père à des velléités de  jouer la nourrice.

    On ne s’étonne plus de rien, ce sein père, donc, après avoir monté les plus hauts cols, à désormais des montées de lait et qui plus est, se fait tirer le surplus.

    Ce garçon fait vraiment parti de la crème.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique