• Des nouvelles du pingouin austral, Seb,  qui arpente prudement le désert avec sa gourde 

    je suis en Bolivie depuis une semaine a 4000m d'altitude de moyenne. J'ai notamment visité le Salar d'Uyuni ( plus grand désert de sel du monde), oú j'ai pu faire quelques photos marrantes.


    votre commentaire
  • Retour de la légende 

    Libéré d’une contrainte administrative qui l’a tenu éloigné des terrains d’entraînement, durant une  période incompressible, celui que l’on croyait parti pour Kona, a finalement reçu l’autorisation d’abandonner le costume à numéro pour reprendre la trifonction.

    Les portes de son établissement d’attache a peine ouvertes c’est tout naturellement qu’il a pris contact avec ses anciens complices du CNSQY pour endosser la tunique rose.

    Nous sommes tous très heureux de compter à nouveaux dans nos rangs cet artiste aux multiples facettes. La référence de l’escamotage de la canette, le ténor de la rodomontade, le Killian Jornet  de la plaine de Caen,  l’Embruman du petit matin, le dauphin des abysses, le champion du formulaire d’inscription et le meilleur décapsuleur tout terrain.

    Quelques recommandations aux organisateurs et notamment à ceux de Deauville   

    Inutile de prévoir des chronomètres qui marquent les secondes et les minutes

    Prévoir un podium qui supporte des charges inhabituelles  

    Utiliser des matériaux résistant à la durée et aux intempéries pour le support des dossards

    Prévoir un tatouage du numéro plutôt qu’un marquage à l’encre qui finirait par s’effacer avant l’arrivée.

     Cela dit  bienvenue à toi Zebman.


    1 commentaire
  • Depuis son lieu de résidence Papi , qui fait jouer son droit d'ânesse ,nous envoie cet édifiant selfie en compagnie de ses camarades de vacances.

    On ne peut pas dire qu'il braie du noir , encore à cet âne avancé on découvre toujours de nouvelles anitiés.

    Une bonne anée pour lui, cette tête de mule semble préférer l'anesse au bardot .

     



    1 commentaire
  • Assez !!

    Malgré nos interventions répétées auprès de l’équipe de maintenance du centre nautique les pratiques condamnables perdurent dans les vestiaires.

    Nous rappelons que la seule présence d’enfants  aux heures d’entraînement devrait suffire pour intervenir énergiquement et  faire cesser cette dérive.

    Nous le répétons, mais serons-nous enfin entendus,  les cabines hommes sont réservées aux hommes, et même déguisées, les femmes n’ont pas à se changer dans  cette partie  des vestiaires.

    Un peu de décence on peut admettre que le relâchement euphorique d’après entraînement conduise à quelques excentricités de potaches immatures, mais, svp respectons , les bonnes mœurs, ne laissons pas s’installer dans ces lieux dédiés au sport d’autres usages que ceux pour lesquels ils sont prévus, gardons cette distance entre les sexes qui fait que les cabines restent fréquentables pour tous.

    Ceci vaut avertissement à celles qui forcent les portes des vestiaires en malmenant la théorie du genre et en adoptant une coupe à la garçonne et autres affiquets qui passent pour virils.


    1 commentaire
  • Seb fait des chutes au Brésil , le pingouin dans le Chubut et envoi un coucou pas de Suisse mais  d’Argentine :

     

    Petit coucou à tous les pinky d'Argentine et plus précisément des chutes d'Iguazu. Pour l'instant super voyage, on a notamment vu des pingouins, éléphants de mer et baleines sur Puerto Madrym et les chutes d'Iguazu côté brésilien et argentin, c'est vraiment magnifique. Il fait vraiment très chaud. On passe en Bolivie le WE prochain, la température sera fortement plus fraîche car nous serons à 3000 m d'altitude environ dans chacune des villes où nous passerons…


    Le sport me manque un peu quand même, entraînez-vous, je reviens en pleine forme début 2015.


    votre commentaire